chenil
 
   Accueil  /  Nova Scotia Duck Tolling Retriever  /    Épagneul Springer Anglais  /    Nos chiots  /    Notre élevage   
   

2017: Une femelle épagneul springer de 6 ans disponible (dressé pour la chasse)

2017: Une femelle Toller disponible


Afin d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos chiens, nous vous offrons la possibilité de devenir famille d’accueil pour certains de nos chiens reproducteurs. Ceci permet aux chiens participant à ce programme d’avoir un milieu de vie idéale, dans une famille accueillante et chaleureuse, où ils pourront être aimés et de vivre leur vie à part entière.

Grâce au programme des familles d’accueil, nous avons ainsi la chance de conserver un élevage de qualité avec un nombre restreint de reproducteurs à la maison. Ce qui nous permet de demeurer un petit élevage familial et d’avoir le temps de bien nous occuper de nos chiens. Ils le méritent tant!  

Une famille d’accueil consiste à héberger chez soi et sans frais d’achat, un animal de compagnie pour lequel les droits de propriété et de reproduction demeurent à l’éleveur jusqu’à la fin de la période de reproduction. Cette période s’étale sur un maximum de 4 portées pour une femelle. Cette dernière aura alors 6 ans environ. Pour un mâle, il aura environ 8 ou 9 ans. De plus, aucune reproduction ne se fait avant l’âge de 2 ans, et ce, seulement si tous les tests effectués sont conformes à nos standards élevés de reproduction.
 

De plus, à la fin de sa carrière de reproduction, la famille d’accueil pourra garder le chien et le transfert de propriété pourra alors s’effectuer pour que l’animal devienne alors la propriété exclusive de la famille d’accueil. Ce transfert de propriété aura lieu une fois que la stérilisation aura été effectuée par l’éleveur. Ce programme vous permet donc d’avoir comme compagnon un animal exceptionnel, d’une très grande valeur et avec un standard très élevé. De plus, vous conserverez l’animal pour toute sa vie. Ainsi, il aura droit à une vie normale dans une famille aimée. Habituellement, le chien ou la chienne revient seulement à la maison pour les accouplements ou pour la naissance des chiots, et ce, jusqu’au sevrage des chiots.

Pour nous, nos chiens ne sont pas des machines à reproduire. Nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour eux. Grâce à votre aide, nous pourrons ainsi continuer de demeurer un élevage familial, où toutes nos bêtes sont aimées et cajolées. Ce programme aide aussi à faire obstacle aux usines à chiots qui méprisent la vie animale. Ces usines offrent des chiots à prix ridicule, sans se soucier de la santé ou de la qualité de vie de l’animal. Une triste réalité que nous voulons éradiquer. Étant un élevage familial, notre mission n'est pas de produire des chiens en quantité, mais en qualité. L'amour et la passion que nous portons pour ces deux races nous guident en ce sens.

Il nous arrive aussi à l’occasion d’offrir nos chiens adultes (ayant terminé sa carrière de reproduction) à des familles d’accueil. Il s’agit généralement d’un chien ayant autour de 6 à 7 ans qui a été socialisé et parfois même dressé pour la chasse.

Être famille d’accueil consiste à s’occuper de l’animal selon les exigences de l’éleveur et des besoins de la race en question. La famille d’accueil peut aussi utiliser cet animal à ses fins personnelles en tant qu’animal de compagnie. Être famille d’accueil comporte des privilèges importants comme avoir la chance d’avoir chez soi un chien de haut standard.  



Exemples :




pouvoir accueillir chez soi un animal exceptionnel, d’une très grande valeur et avec un standard très élevé (car vous aurez comme chiot le premier choix de l’éleveur lors du choix des chiots dans une portée, donc le meilleur);


avoir accès à des conseils privilégiés en regard à la race et à son dressage;


avoir accès à un service de garde chez l’éleveur gratuitement, lorsque la femelle est en chaleur;



ne pas à avoir à payer les frais inhérents à la reproduction (test génétiques tel que CERF, AOC, PRA, OFA ,de même que, bien entendu, les frais se rapportant à la reproduction).

Exemples :


permettre à l’éleveur de procéder aux examens vétérinaires au moment souhaité par l’éleveur;

permettre à l’éleveur de présenter le chien à des expositions;


permettre à l’éleveur de procéder à des reproductions au moment de son choix;




le chien doit vivre en milieu familial, c'est-à-dire dans la maison. Il doit être sociabilisé le mieux possible et ne doit donc pas être attaché ou enfermé dans un garage par exemple; de suivre le protocole de santé et d’exercices avec l’animal, comme convenu avec l’éleveur;


L’animal ne doit pas quitter la région durant les périodes critiques de reproduction.  

Une famille qui souhaite devenir famille d’accueil doit être consciente qu’un chien reproducteur court plus de risque qu’un chien stérilisé à l’égard de sa santé. En effet, une mise bas n’est pas sans risque et la famille doit en accepter les risques.

Si après la lecture des informations, vous souhaitez devenir famille d’accueil, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples détails :
info@chenildunord-ouest.com ou 819-585-2207.



Nos reproducteurs
Famille d'accueil
Prochaine portée
Photos
Vidéos
Nos partenaires
Nous joindre



Conception Linor